Se rendre au travail à vélo, un bon geste ? 

Aller travailler en bicyclette est de plus en plus privilégié par de nombreuses personnes. En effet, ce mode de transport permet diverses choses. 

Se rendre au travail à vélo, un gain de temps 

Quand vous êtes sur votre bicyclette, vous gagnez du temps. 

Pas de transports en commun 

Tout d’abord, vous allez gagner du temps, car vous ne prendrez pas les transports en commun. Ils s’arrêtent dans divers endroits, et parfois, font un grand détour. Souvent, votre bus ou votre métro est bondé de monde, et ce n’est pas toujours agréable. À vélo, vous n’avez pas à attendre votre bus, vous pouvez partir quand vous voulez. 

Éviter les embouteillages 

Vous allez aussi gagner du temps, en contournant les embouteillages. Quand vous êtes en voiture, vous devez forcément attendre derrière toutes les autres voitures, mais à bicyclette, vous pouvez vous faufiler entre chacune d’entre elles. 

Pas de place de stationnement 

Vous n’aurez ainsi plus besoin de chercher une place de stationnement pendant plus de dix minutes. Vous aurez simplement à mettre votre bicyclette devant l’entreprise, accrochée au parking spécial, avec un cadenas. Vous verrez que cela va vous changer la vie. 

Se rendre au travail à vélo pour économiser 

Prendre sa voiture au quotidien peut vous faire dépenser beaucoup d’argent au fur et à mesure. En vous rendant au travail avec votre bicyclette, vous allez faire de nombreuses économies. 

Ne pas dépenser dans le carburant 

C’est terminé les dépenses de carburant, mais également la queue devant la station essence. Votre porte-monnaie va enfin voir la différence, et vous allez pouvoir économiser. Le carburant étant cher, vous allez souffler un peu et mettre de côté ce que vous désirez, pour par exemple, 

  • Des loisirs 
  • Des vacances 
  • Des vêtements 
  • La nourriture 

Si vous avez envie de partir quelques jours en vacances, vous allez pouvoir, car vous aurez bien économisé sur votre carburant. 

Un entretien moindre 

La voiture, elle, donne de divers frais supplémentaires en termes d’entretien. En ne l’utilisant plus, vous verrez la différence. Votre bicyclette, elle, n’a pas besoin d’être lavée régulièrement dans les stations de lavage, mais simplement avec un petit jet d’eau. Quand vous avez une roue crevée sur votre deux roues, il faut la changer, cependant elle coûte moins cher qu’une roue de voiture. Dans une voiture, nous faisons régulièrement divers contrôles, pour voir si elle tient encore la route.