Choisir son vélo pour faire 20 km au quotidien

Pour faire autant de kilomètres par jour, il est important que vous choisissiez bien le modèle qui vous conviendrait le plus pour vos déplacements. Il est donc tout à fait possible que vous choisissiez une bicyclette de ville, ou encore un VTT. 

Un vélo de ville 

Pour vos 20 km, vous pouvez privilégier un modèle de ville, qui conviendra parfaitement à tous vos déplacements dans votre ville, pour aller de votre domicile à votre bureau. 

Un confort idéal

Avec celui-ci, vous n’aurez alors pas mal aux fesses. En effet, sa selle est assez confortable et peut vous faire arriver à destination, sans douleur. En plus de cela, vous avez des gardes boues, qui vont vous permettre de ne pas arriver tâché à votre bureau par exemple. Ensuite, vous allez disposer d’éclairages, qui sont très utiles pour que vous puissiez rentrer du travail en toute sécurité. Enfin, vous disposez de roues très stables, plus que les vélos de route. 

Son côté pratique 

En effet, il dispose d’un excellent côté pratique, comme 

  • Le porte-bagage 
  • Le panier 
  • Porte-bagages sur la selle

Vous allez alors pouvoir vous rendre sur votre lieu de travail avec la pochette de votre ordinateur, qui lui, sera arrivé à destination sans avoir été choqué. Justement, il permet de protéger les objets que vous emmenez avec vous. Vous pouvez ainsi emporter plus de choses avec celui-ci. 

Un VTT

Pour les personnes qui empruntent quotidiennement des chemins compliqués, il est alors possible que vous choisissiez un VTT. Celui-ci dispose ensuite de nombreux avantages. 

Pour emprunter tout type de chemins 

Il porte bien son nom, en effet, ce vélo tout terrain va vous permettre durant vos 20 km, d’emprunter tous les chemins que vous souhaitez. Si sur votre route, il y a un chantier, cela ne sera pas un problème pour vous, vous allez pouvoir l’emprunter. Quand vous faites autant de trajet, vous devez sûrement emprunter ce genre de terrains. Choisir un VTT va vous permettre de ne pas abîmer vos pneus et de vous rendre au travail frais et en sécurité. 

Une bonne vitesse 

Il est vrai que celui-ci dispose d’une grande vitesse. Si vous êtes en retard, vous allez pouvoir pédaler plus, sans vous fatiguer pour autant. C’est un vrai gain de temps lorsque vous devez faire autant de trajet au quotidien. Renseignez-vous sur la vitesse avant d’acheter votre nouveau bolide.